SOS peau grasse à tendance acnéique
- La Team Bar à Visage
- 28 mars 2021
- 4 min de lecture
Aujourd’hui on se retrouve sur le Blog du Bar à visage pour vous parler d’un type de peau qui fait souffrir plus d’un (e) ; la peau grasse ou grasse à tendance acnéique. Il s’agit de faire un point sur les caractéristiques de la peau grasse et/ou acnéique, apprendre à la reconnaître et en prendre soin. On va également parler astuces, recettes et recommandations pour améliorer l'état de votre peau et surtout ne pas l'empirer à force de vouloir bien faire ! Ce qu’il faut savoir c’est que la peau grasse est le résultat de la surproduction de sébum des cellules graisseuses. Ce dernier n'est pas si mauvais que ça puisqu'il aide à protéger la peau, à l’hydrater et à la garder saine. Cependant, un excès de sébum peut entrainer des imperfections et le résultat évident c’est que les boutons et points noirs pointent du nez :) . Par ailleurs, la génétique, les changements hormonaux ou même le stress peuvent également augmenter la production de sébum.
Heureusement, une routine beauté adaptée et des gestes simples peuvent vous sauver la mise et vous aider à équilibrer la peau grasse.
Le démaquillage / Nettoyage
On ne le répètera jamais assez, il est primordial de se démaquiller tous les soirs pour avoir une belle peau ! Si vous vous couchez alors que votre peau est toujours badigeonnée de maquillage, elle ne va pas pouvoir se régénérer correctement dans la nuit, et votre état de peau n'en sera qu'amplifié.
Pour la peau grasse ou grasse à tendance acnéique, choisissez des démaquillants doux et évitez les savons agressifs. En effet quand la peau est grasse, on a tendance à savonner, frotter et gommer. Et le cercle vicieux commence : plus on enlève le sébum de façon vigoureuse, plus la peau en produit pour le remplacer… Pour celle qui préfère les huiles démaquillantes, privilégiez des huiles non comédogènes comme l‘huile végétale de Jojoba. Au réveil nettoyez également votre peau avec un gel ou une mousse adaptée. La mousse pureté ; sans savon, élimine impuretés et excès de sébum tout en douceur. Ses agents tensio-actifs doux nettoient la peau sans l’agresser. Formulée à base d’huiles essentielles et d’extraits végétaux naturels astringents et purifiants.
N’oubliez pas de tonifier votre peau ; appliquez votre tonique à l'aide d'un coton ou sous forme de spray ... et retirez l’excédent avec un mouchoir. Une eau florale naturelle ou un hydrolat apporteront fraîcheur et confort à votre peau. Votre peau est alors nettoyée, tonifiée et prête à recevoir votre crème.
La crème /sérum
Avec une peau grasse, on a souvent l'impression que l'hydratation n'est pas une nécessité dans notre routine de soin, craignant de rendre la peau encore plus brillante. Faux ! Il faut juste choisir une crème hydratante ou un sérum non comédogène et ne pas chercher à tout prix de matifier la peau, pensez plutôt à équilibrer sa production de sébum. Comment ? en utilisant une crème ou un sérum, Sébo-régulateurs, ils normalisent les peaux grasses en limitant la production excessive de sébum, tout en apportant une hydratation, pour une matité équilibrée sans pour autant boucher les pores.
Pour les peaux acnéiques, appliquez un soin local purifiant et astringent et surtout ne pressez jamais vos boutons. Cela ne fera qu'augmenter le risque d'infection et de cicatrisation et la peau prendra plus de temps à guérir. Aussi tentant que cela puisse être, résistez à l'envie de presser vos boutons, vous serez heureux de l’avoir fait :).
Notre sélection de produits :
Alimentation
Certains produits peuvent influencer considérablement l’état de la peau et en particulier la peau grasse à tendance acnéique. Par exemple les acides gras transformés et le sucre présent en général dans les produits industriels, viennoiserie, charcuterie sandwiches et pizzas (industriels) peuvent dérégler les glandes sébacées.
Protection solaire :
Les protections solaires traditionnels peuvent poser un problème aux personnes ayant une peau grasse, car ils ont tendance à être assez épais et peuvent boucher les pores. Mais heureusement pour vous les laboratoires ont innovés en termes de texture et de fluidité des protections solaires ; Trouvez la vôtre en privilégiant une texture légère et non collante et profitez du beau temps ! Les dermatologues recommandent de renouveler la protection sol
aire chaque 2 heures.
Astuce : Les argiles cosmétiques sont connus pour aider à absorber l'huile de la peau et traiter de nombreuses affections cutanées. L'argile verte est un traitement populaire pour les peaux grasses et acnéiques car elle est très absorbante. Elle est généralement disponible sous forme de poudre.
Pour faire un masque à l'argile verte : Ajoutez de l'eau filtrée ou de l'eau de rose à environ une cuillère à café d'argile. Appliquez le mélange d'argile sur votre visage et laissez-le agir jusqu'à ce qu'il sèche. Retirez avec de l'eau tiède et séchez-la en tapotant.
En cas d’acné sévère, consultez votre dermatologue et suivez les prescriptions médicales.
Certes, une peau grasse peut boucher les pores et entraîner une aggravation des boutons d'acné, mais celle-ci apporte également de nombreux avantages. Bonne nouvelle ! Le gras aide à préserver la peau. Et oui! Les personnes ayant une peau grasse ont tendance à avoir une belle peau plus épaisse et moins de rides sur le long terme. Attention ! La clé est de trouver un équilibre entre un excès de sébum et le maintien de l'hydratation naturelle de la peau. #peaugrasse #acné #peauacneique #blogbeaute
Super intéressant ! 👌🏼
Souvenirs mémorables !!! Endroit à découvrir absolument
Toujours professionnels et efficaces les conseils aussi bien que les soin.
Pour y avoir reçu les meilleurs des soins, je recommande cet institut en toute connaissance de cause 👍🏻
Merci pour tous vos conseils 🌹💌
je partage avec les personnes autour de moi concernées 🙏🏻
Faites plaisir à votre peau. Elle le mérite. Je recommande cet institut au top.