L’été est là et le soleil avec !
- La Team Bar à Visage
- 27 juin 2021
- 2 min de lecture
On le sait, une exposition prolongée au soleil est nocive pour la peau. En plus d'augmenter les risques de développer un cancer de la peau, les UV accélèrent le vieillissement cutané. Alors comment prendre soin de sa peau durant cette saison et faire Bronzette sans endommager sa peau ?
Pendant la période estivale, la peau est soumise à tout un tas d’agressions : soleil, climatisation, eau de mer, piscine... Elle pourrait alors être fragilisée et nécessiter quelques attentions.
L’hydratation de la peau durant l’été
La texture de la peau à tendance à changer pendant l’été. En effet le sébum qu’elle produit est plus fluide que le reste de l’année c’est la raison pour laquelle les peaux mixtes ont tendance à devenir plus grasses et les peaux sèches plus confortables.
Alors pour hydrater sa peau l’été, il est conseillé de privilégier des crèmes légères aux textures fluides et d’éviter les crèmes très riches qui pourraient empêcher la peau de respirer.
Sans oublier sa consommation d’eau durant toute la journée, pensez à ajouter quelques fruits de saison à votre eau minérale pour la parfumer et profiter pleinement de l’effet rafraichissant des infusions de fruits.
Le nettoyage de la peau l’été
Le nettoyage de la peau est encore plus important durant l’été car la peau produit encore plus de sébum, transpiration …. Les impuretés ont tendance à coller plus à la peau.
Utilisez un nettoyant doux matin et soir sans oublier de tonifier votre peau !
Pensez également à exfolier votre peau avec un gommage doux une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines selon votre type et état de peau.
.
N’oubliez pas de vous rincer systématiquement la peau après chaque baignade et pourquoi pas la rafraichir avec quelques pchit d’eau florale.
Protection solaire
Bien que le soleil soit un allié pour faire le plein de vitamines D, il peut aussi être le responsable d’un vieillissement cutané prématuré. Évitez au maximum l’exposition au soleil sans protection solaire avec un SPF 50 ou plus, et évitez de vous s’exposer aux heures où le soleil tape le plus, sinon c’est le coup de soleil assuré !
Il est important d’abandonner son côté flémard et de renouveler sa protection solaire chaque 2 heures.
Autres astuces
Côté alimentation, privilégiez
les aliments contenant du bêta-carotène comme les légumes verts, les abricots, les carottes et le melons grâce à leurs propriétés antioxydantes réduisent l’effet vieillissant du soleil.
Côté masque fait maison ; le concombre reste LE masque à privilégier l’été avec ses propriétés hydratantes et rafraichissantes.
Un Gel d’aloé verra pur est également un produit à avoir dans sa trousse beauté de l’été ; il s’applique sur le visage, corps et cheveux aussi bien pour les grands que les petits.
Pensez aussi à faire un soin de visage professionnel pour préparer votre peau à l’exposition au soleil !
Bonnes vacances à tou.s.tes.
Comments